Les voyages intérieurs avec Elise Fontenaille

Ceci est une publication publiée par l'équipe des médiations

Projet : Graines de lecteurs


Chers élèves,

En cette période un peu singulière Elise Fontenaille pense bien à vous et vous envoie des nouvelles !

Suite à votre rencontre en janvier dernier, Elise Fontenaille a affiché vos dessins sur sa porte de garage, sa porte d’entrée et les murs extérieurs de sa maison.
Regardez les photos qu’elle vous envoie : vos dessins ravissent les habitants du village de Haute Loire dans lequel elle vit. Elle vous présente cette exposition temporaire que vous avez réalisé (sans le savoir) à travers une courte vidéo.

 

 

Elise Fontenaille a aussi pensé à vous en cette période de confinement, elle vous transmet une consigne d’écriture si vous souhaitez faire des petites histoires sur votre temps libre :

« Imagine le voyage intérieur du chat de Mossoul, qui après avoir traversé la moitié du monde au péril de sa vie et de celle de sa famille, doit rester enfermé chez lui, confiné à Bergen. 

Fini d’explorer les jardins et les rues du quartier ! Il ne peut plus voir ses copains chats ni son amoureuse, mais heureusement tout le monde reste à la maison,  Samarcande et ses filles, du coup tout le monde fait la cuisine, des recettes irakiennes délicieuses… Même si le petit restaurant de la famille est fermé, certains viennent acheter des bons petits plats à Samarcande devant sa porte, ou alors un livreur à vélo qui vient les chercher ;

Mets toi dans la tête d’Habibi, le chat de Mossoul. 

Que pense-t-il de la situation d’après toi ? »

Comment penses tu que le Chat de Mossoul occupe ses journées? Quelles blagues pourrait il faire à Samarcande et ses filles pour égayer leurs journées?
A tes cahiers et tes stylos !

 

Découvre ci-dessous le voyage intérieur d’Elise Fontenaille, qui nous fait visiter sa maison vu par les yeux du Chat de Mossoul et en photos:

 

Et pour finir, un petit mot d’encouragement et d’au revoir d’Elise Fontenaille vous souhaitant un bon courage pendant le confinement.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *