Coline Pierré : Les pistes d’écriture du binôme CM2 Aristide Briand/ 6ème 6 Collège Gabriel Rosset

Projet : Graines de lecteurs


defaut-thumbnail
  1. Un(e) collégien(ne) et un(e) élève de CM2 s’aperçoivent, chacun de leur côté, que leur école a un problème : elle semble avoir la phobie des enfants ! Ils vont devoir unir leurs forces et leurs intelligences pour trouver des solutions à cette étrange maladie.
  2. Le maire d’une petite ville a créé un parc d’attraction en l’honneur de sa fille qui est morte suite à un accident de voiture. Mais le parc est hanté. Chaque fois qu’une personne jette un objet par terre, elle devient maudite.
  3. Un homme qui rêvait d’être maire voit son rêve se réaliser. En guise de cadeau, sa famille lui offre un chien. Au début, tout se passe bien avec les habitants qui l’adorent mais bientôt, le chien ne les supporte plus et devient méchant. Ceux-ci le tuent car ils pensent qu’il a la rage. L’âme du chien se réveille et il se venge de ces habitants.

One thought on “Coline Pierré : Les pistes d’écriture du binôme CM2 Aristide Briand/ 6ème 6 Collège Gabriel Rosset”

  • J’adore votre première idée ! C’est très drôle, et c’est une parfaite manière d’inverser la réalité. On pourrait donner à cette école tous les symptômes et toutes les pensées qu’ont les enfants qui n’aiment pas l’école !

    Votre seconde idée est intrigante, elle donne envie d’en savoir plus : de quelle manière les personnes sont-elles maudites (qu’est-ce qui leur arrive ?) et pourquoi ce parc est hanté ? Est-ce la fille du maire qui le hante ? Est-ce que c’est une question écologique (pour éviter la pollution) ?

    La troisième idée est aussi, comme la seconde, une vraie histoire fantastique ! Là aussi on a envie de savoir pourquoi le chien est méchant avec tout le monde, et de quelle manière il va se venger… C’est alléchant !

    Bravo en tout cas ce sont de super pistes d’écriture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *