Nous sommes la 6ème 6 du collège Gabriel Rosset de Lyon 7e, dans le quartier de Gerland. Nous sommes une classe dynamique, extravagante, sérieuse, rigolote, avec beaucoup d’énergie et curieuse.
Nous avons lu votre livre Ma Fugue chez moi, et puis nous sommes en train de lire L’Immeuble qui avait le vertige. Nous nous sommes demandé si il y avait des points communs entre ces deux livres. Voici ceux que nous avons trouvés. Nous avons d’abord remarqué que les deux personnages principales sont toutes les deux timides et un peu isolées. Étiez-vous, vous aussi, timide à cet âge ? En plus, Anouk et Hannah ont toutes les deux un adulte à qui se confier. Est-ce que, si vous avez des problèmes, vous vous confiez vous aussi à une personne de confiance ? Enfin, il y a dans ces deux livres des endroits confinés où on peut se cacher. Aimez-vous les endroits isolés ?
Nous avons également réfléchi à une idée d’histoire que nous pourrions écrire. Ce serait l’histoire de deux enfants orphelins vivant dans la rue : ils trouvent une cave qu’ils vont aménager et habiter. Mais les voisins ne sont pas tous d’accord…
Au plaisir de vous rencontrer, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
Les 6ème 6 : Riham, Kinane, Oriella, Ziyad, Djazil, Anas, Feriel, Sirine, Jasmine, Brayan, Napoleon, Nael, Asaad, Mohamed Rabah, Zohra, Mariza, Martin, Loukas, Ilan, Yasmine, Douaa, Fristene.