Dans le cadre de Graines de Lecteurs, projet de médiations de la Villa Gillet à destination du public jeunesse, les élèves de CM2 de l’École Aristide Briand (Lyon 7) ont invité le 25 janvier l’écrivaine Coline Pierré à passer une après-midi dans leur classe.
Ce moment de rencontre joyeux, ponctué d’activités ludiques préparées en amont par les élèves, a été d’une richesse dont l’équipe des médiations de la Villa Gillet témoigne ici en images !

Banderole d’accueil réalisée par les élèves
Dans un premier temps, les élèves ont préparé une série de petites saynètes tirées des albums et contes de Coline Pierré !

Ont suivi ensuite un time’s up à partir des personnages des ces livres, ainsi qu’un atelier d’écriture en présence de l’autrice :

Pour ponctuer cette rencontre, les Graines de lecteurs avaient été également inspirées de leurs découvertes littéraires et conçu des créations plastiques :
Installation inspirée de L’Immeuble qui avait le vertige
En retour, cette journée en présence de l’autrice jeunesse a marqué les élèves qui nous ont transmis un poème faisant suite à cette rencontre haute en couleurs !
