Écrit en rapport avec L'oracle et le médecin

Bonjour Monsieur Duperret,
Tout d’abord, nous voulons vous remercier de l’interêt que vous avez porté à notre travail, et des réponses que vous avez pu apporter grâce à vos expériences.
Nous somme très intéressés par votre point de vue. L’idée que la médecine n’est pas seulement un marché où se rencontrent l’offre et la demande, même si des besoins sont parfois crées, nous rassure. Aussi est-il réconfortant de savoir que le médecin est avant tout présent pour apporter conseil et soutient. Cependant nous nous questionnons sur le pouvoir (abusif ?) qu’il peut avoir, étant donnée qu’il détient le savoir face à ses patients.
Le point de vue de Michel Foucault nous a beaucoup attirés, pourriez-vous nous en dire plus ?
Finalement, le souvenir positif que nous gardons est d’avoir dialoguer avec un médecin heureux et passionné par son occupation. Ainsi, nous aimerions entendre parler de ces domaines au dessus des considérations de l’offre et de la demande, le votre ?
Nous vous remercions pour le temps que vous nous consacrez, et étant une classe de Terminale ES au Lycée Antoine de St Exupéry, juste à côté de votre lieu de travail, nous vous invitons à venir nous dire bonjour quand vous le souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *