Ce texte est ressource du thème La formation des jeunes et la démocratie en Afrique

Sensibilisé depuis le tournage de Tomb Raider au Cambodge, Angelina Jolie s'intéresse aux crises humanitaires mondiales, notamment en Afrique. Avec l'association HCR, qui aide les réfugiés politiques, elle a pour projet de sensibiliser le monde aux crises humanitaires. Elle rencontre des refugiés politiques du Soudan, du Keyna ,du Congo par exemple.
Mais, ces campagnes ont-elles un impact réel ?
4acda5a00

 
-Avec des dons qui s'élèvent à plus de 5millions d'euros, l'actrice a permis la construction d'école au Kenya.

-Porte parole des des réfugié d'Afrique. Elle abordent souvent le sujet avec de hauts responsables américains. Utilise sa notoriété pour faire pression sur des lois concernant le problèmes africains.

-Créer une fondation qui a pour but de construire des centres pour enfant qui appliquent des modes de traitements innovants et intégrés pour les enfants contaminés ou touchés par le VIH/SIDA et la tuberculose.

 « Nous ne pouvons pas fermer les yeux et ignorer le fait que des millions de personnes vivent dans la souffrance. Je tiens sincèrement à apporter mon aide. Je ne crois pas que je me sente différente des autres personnes. Je pense que nous voulons tous la justice et l'égalité [...] Chacun d'entre nous aimerait croire que si nous étions dans une mauvaise situation, quelqu'un nous aiderait. »
Extrait d'un discourt d'Angelina, montrant sa détermination a rejoindre HCR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *