Ce texte est ressource du thème Les migrations du goût

Le Burger est le nom raccourcit d’Hamburger. Le hamburger est un sandwich d’origine allemande, composé de deux pains de forme ronde (bun) garnis de viande hachée (souvent du bœuf) et généralement de crudités comme de la salade, des tomates, des oignons et des cornichons (pickles), de fromage et de sauce. C’est un plat typique de la restauration rapide, emblématique de la cuisine américaine. Tiré de https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamburger.

Le Burger fait son apparition au XIIIème siècle avec Khubilai Khan, le petit fils de Genghis Khan « l’empereur de tous les empereurs ». Genghis chevauchant des petits poneys robustes, reste en selle longtemps avant de pouvoir s’arrêter pour manger. Il prit l’habitude de transporter de la viande hachée, placée sous la selle pour attendrir la viande, et pouvoir le déguster facilement d’une seule main pour continuer son voyage à dos de poney. De nos jours, le burger a été adapté il existe de nombreuse recettes de burger comme le Big Mac, le cheeseburger et biens d’autres encore du restaurant McDonald’s.

Voici une image d’un cheeseburger Allemand. Nous pouvons y voir deux pains ronds parsemés de graines de sésames, une tranche de fromage, du bœuf et de la salade; il y a aussi de la sauce et des oignons.

burger

Sur la photo de droite, il y a un cheeseburger français avec deux pains ronds, des cornichons, de la sauce, une tranche de fromage et du bœuf.
burger 1

Un Réponse à “Le burger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *