Écrit en rapport avec Mode d'emploi 2014, RESSOURCES, Réagir à chaud - le temps réel

delinquance

http://sylvainjutteau.blogspot.fr

La délinquance, un problème qui peut vous toucher. Qui sait

Les actes de délinquance les plus fréquents sont les vols, les trafics de drogue, les tentatives de meurtre. Nous trouvons aussi des personnes victimes de violences sexuelles. Les coupables agissent souvent en bandes plutôt qu’individuellement. Les forces de l’ordre sont confrontées à ces problèmes dans le Rhône comme partout ailleurs. Actuellement, nous assistons à une hausse des actes de violence. En effet, ils touchent 76 départements sur 96 dont le Rhône qui arrive 7ème avec une hausse de 12,3%. Les forces de l’ordre s’inquiètent de cette hausse et commencent à prendre des mesures.

 

Et à Lyon?

La délinquance est plus fréquente en centre ville que dans les contours de la ville. Elle est de 2000 à 6840 faits de délinquance en centre ville et de 0 à 1000 autour de la ville. En effet, les actes de délinquance sont nombreux. Les cambriolages, les tentatives de meurtre, et les vols avec violence sont moins présent dans l’agglomération lyonnaise. Cependant, ces derniers augmentent progressivement.

Alors prenez vos précautions!

Un Réponse à “La délinquance menace notre région !”

  1. Kinkasa

    Je trouve votre analyse un peu rapide. Est-ce à votre avis une augmentation de la délinquance ou une hausse des chiffres de la délinquance?
    Votre article manque de statistiques et de sources. je vous remercie de les préciser.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.