Écrit en rapport avec Mode d'emploi 2014, RESSOURCES, Réagir à chaud - le temps réel

Barack Obama a été élu président des États Unis en 2008 le 4 novembre. Avec un taux de participation record de 63 % des électeurs inscrit , Barack Obama a remporté l’élection présidentielle avec plus de 10 milliards de voix d’avance sur son adversaire John McCain. Il obtient la plupart des votes avec les jeunes (68%) âgés entre 18 et 25 ans , il obtient également le suffrage de 54% des catholiques,

De 78 % des israelites, de 67 % des latinos et 95% des affro américain, pour les plus de 65 ans les votes se sont orientés vers McCain. Il a reussi a conquerir les etats du Colorado, l Iowa et le Nouveau Mexique. Ces trois etats avais été conquis par son prédécesseur républicain il y a 4 ans .

Economie:

Barack Obama veut baisser les impôts pour 95 % des ménages américains, il veut faire une reduction fiscale de 500 000 $ par salarié et 1000 $ par famille, supprimer les impôt s dont les revenus ne dépassent pas 50 000 $ , il veut augmenter les impôts aux personnes qui gagne beaucoup. Il serait pret a investir 50 Milliards de $ dans des infrastructures. Il a d’ailleurs promis un credit d’impôt de 3000 $ pour tout les emplois créés dans les deux ans a venir.

Santé:

 

Il veut que tout les employeurs aient une assurance maladie, et taxerait ceut qui n’en auraient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.